Après des études d’arts et d’animation dans les écoles Estienne, l’Esaat et l’Emca, c’est à la Poudrière que Marine Blin finit ses études.
Elle y réalise plusieurs films dont « Nos mains se souviendront » et « L’Empreinte ».
Par la suite, elle participe à la première saison d’En sortant de l’école où elle réalise « Quartier Libre », premier film de commande avant « La Carte de visite », documentaire animé.
Elle intègre le studio Train Train en 2015 et travaille sur divers court-métrages, long-métrages et films de commandes en tant que technicienne.
Elle travaille régulièrement en tant que superviseuse technique et artistique pour la collection En sortant de l’école où elle accompagne de jeunes réalisateurs.trices sur toutes les étapes de leur premier film professionnel, et anime des workshops de réalisation.
Son premier court-métrage professionnel, « Ce qui résonne dans le silence » produit par Papy 3D Productions sort en 2020.
En 2022, elle développe l’adaptation en long-métrage de « L’Ours et l’Ermite », co-écrit avec Delphine Maury, passé par la Sélection Annuelle du Groupe Ouest. Elle s’attelle également à l’écriture d’un nouveau court-métrage.