Nolwenn Lemesle

Nolwenn Lemesle suit un cursus « Arts du spectacle » à l’université Rennes 2 puis obtient une Maîtrise de cinéma en spécialité Scénario à Paris 1.
Elle obtient le premier Prix du scénario du SIRAR au Festival du Film d’Aubagne qui lui permet de tourner son court-métrage Poids plume avec le G.R.E.C en 2005. Le film est sélectionné dans de nombreux festivals et remporte plusieurs prix. Deux ans plus tard, elle réalise Sid, produit par Paris-Brest Productions & Gloria Films, qui participe à de nombreux festivals en France et à l’étranger. Il est récompensé entre autres par le Prix Qualité du CNC en 2008.

Nolwenn travaille aussi sur les projets de ses pairs en tant qu’auteure ou consultante. Elle a notamment participé à l’écriture du long-métrage Par suite d’un arrêt de travail… réalisé par Frédéric Andréi, et co-écrit actuellement avec d’autres auteurs-réalisateurs.
Des morceaux de moi, son premier long-métrage en tant qu’auteure-réalisatrice avec Adèle Exarchopoulos, Zabou Breitman et Tchéky Karyo, est sorti en 2013. Il a remporté le Bayard d’Or de la Meilleure première œuvre au Festival International du Film Francophone De Namur.