Maïmouna Doucouré en workshop au Groupe Ouest

MIGNONNES

MIGNONNES sur les écrans le 19 août 2020 !

Amy, 11 ans, découvre dans son nouveau collège un groupe de danseuses appelé : « Les Mignonnes ». Fascinée, elle s’initie à une danse sexy, le twerk, dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial…

Produit par Zangro pour la société bordelaise Bien ou Bien Productions, MIGNONNES a été coproduit par France 3 Cinéma, soutenu par le CNC (avance sur recettes & fonds Images de la diversité), les régions Ile-de-France et Nouvelle-Aquitaine, et la Procirep. Le film est distribué par Bac Films.

MIGNONNES prix de la Meilleure réalisation à Sundance & Mention spéciale du jury à la Berlinale !

Le Festival de Sundance 2020 (Utah – États-Unis), a dévoilé le 5 décembre 2019 la liste des long-métrages en sélection. Dans la section World Cinema Dramatic / Films internationaux on retrouve le premier long-métrage de Maïmouna Doucouré : « Mignonnes ». Et le dimanche 2 février 2020 au matin, nous sommes bluffés et très joyeux : le fim a été auréolé au Sundance Film Festival, Prix de la Meilleure réalisation !! Un magnifique scénario, devenu un film fort : bravo Maimouna, ça nous met du baume au cœur !

On retrouvait ce long-métrage en compétition en février 2020 à la Berlinale. Il y a remporté la Mention spéciale du jury !

« Mignonnes » a été développé dans le cadre du workshop Scénario : puissance & âme de Groupe Ouest Développement en 2016. Produit par Zangro pour la société bordelaise Bien ou Bien Productions, MIGNONNES a été coproduit par France 3 Cinéma, soutenu par le CNC (avance sur recettes & fonds Images de la diversité), les régions Ile-de-France et Nouvelle-Aquitaine, et la Procirep. Le film est distribué par Bac Films.

Maïmouna Doucouré remporte le Sundance Institute Global Filmmaking Awards 2017

Maïmouna Doucouré a été consacrée en 2017 au Festival Sundance pour son projet de long-métrage MIGNONNES. Elle avait déjà reçu une récompense en 2016 pour son court-métrage MAMAN(S).

Les réalisateurs et projets lauréats en 2017 du Sundance Institute Global Filmmaking Awards, qui soutient les cinéastes indépendants émergents du monde entier, récompensés pour la qualité de leur scénario, sont :

— Yalda (Iran) / Massoud Bakhshi
Mignonnes (France) / Maimouna Doucoure
The Hanged (Brazil) / Fernando Coimbra
Untitled Rock Opera (Poland) / Agnieszka Smoczynska


Maïmouna Doucouré a participé en 2016 au workshop « Scénario : puissance & âme » du Groupe Ouest Développement pour l’écriture du long-métrage MIGNONNES.