Ce film a été soutenu par le Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre des aides à la production légère. C’est ainsi que Thomas Ancora est venu en 2019 participer au workshop Scénario : puissance & âme de Groupe Ouest Développement pour travailler sur le scénario de « Losers Revolution », alors intitulé « Culte ».
Le film sorti en 2020 a reçu le Michaela Coel Award de la Meilleure réalisation de long-métrage au Dublin International Comedy Film Festival (DICFF).
Synopsis
Simon, Mehdi et Fred, 3 amis d’enfance, sont conviés à l‘enterrement de Juan, un de leur ancien camarade de classe qui a une dernière volonté : que les garçons prennent leur vengeance à la réunion des anciens en balançant sur ceux qui les martyrisaient ses cendres et créer un mouvement de » révolution des losers » sur les réseaux sociaux. Avec 30 followers, compliqué de créer un buzz. Mais qui de mieux qu’Henry, petit frère de Simon, star de la télé réalité » The real Alpha Belga Boys of Brussels » (qui suit 6 mannequins / Influenceurs dans leur quotidien) et gourou des réseaux sociaux pour les aider à atteindre leur but ? Si ce n’est qu’à un détail près : Henry et Simon se détestent.