Le Belge Xavier Seron tourne son 2e long, accompagné dans le cadre du workshop Scénario : puissance & âme
Au printemps 2022, le réalisateur Belge Xavier Seron a démarré à Bruxelles le tournage de Chiennes de vie, son deuxième long-métrage, après la « comédie noire » Je me tue à le dire.
Le film mêle trois destins croisés, trois histoires d’humains et de chiens. On y suit les aventures de Tom, qui pour plaire à Cécile, la fille du concierge, consent à recueillir le Chihuahua de son défunt voisin. Seul problème, cette bestiole, en apparence inoffensive, semble avoir poussé son maître au suicide et vouloir lui faire la peau.
Comédienne et égérie d’une célèbre marque de parfum, Greta est anéantie. Son chien et son assistante sont morts écrasés par un camion. Dans une blanchisserie, Greta rencontre Charlotte et lui propose de remplacer son assistante… à moins qu’il ne s’agisse de se substituer à son chien.
Entre Franck et Lola c’est le coup de foudre. Jamais Franck n’avait partagé autant de points communs avec quelqu’un… Sauf un : Lola n’aime pas les chiens. Franck va devoir choisir entre Lola, son nouvel amour et Perdita, sa meilleure amie et le meilleur des chiens.
Au casting, on retrouve Jean-Jacques Rausin, héros de Je me tue à le dire, Aurora Marion, Arieh Worthalter et Louise Manteau.
Le film a été soutenu par le Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre des aides à la production légère. C’est ainsi que Xavier Seron est venu au Groupe Ouest participer au workshop Scénario : puissance & âme.
Chiennes de vie est produit par Hélicotronc (Belgique) et coproduit par Artisans du Film (France). Il sera vendu par Be For Films.