Séverine Vermersch

Séverine Vermersch, scénariste-consultanteÀ 25 ans, après ses études à l’Insas à Bruxelles et des rencontres décisives pour elle, Séverine Vermersch réalise deux courts-métrages et écrit son premier long.

Lors d’un passage de 15 ans à Paris elle vit de sa plume et de sa passion de transmettre en intervenant à la Femis et dans diverses écoles à l’étranger.

À l’âge de raison, préférant le vacarme des vagues à celui de la Cité, elle pose son sac en Bretagne pour se consacrer à ses projets. Persuadée que tant qu’on raconte des histoires, le documentaire et la fiction se nourrissent l’un l’autre, elle se consacre aux deux avec la même passion et réalise plusieurs documentaires, dont le récent Dans leurs yeux.

Elle a écrit deux longs-métrages qui cherchent encore des producteurs — Fais-moi mal et Mon Amérique à moi — et contribue, au sein du Groupe Ouest et ailleurs, à accompagner les auteurs.

Elle est actuellement embarquée sur une version cinéma de son dernier documentaire, et sur une fiction longue qui, logiquement, nous mène de la Mer du Nord aux côtes bretonnes…