Après un DEA de littérature anglaise et cinq années d’enseignement, Anne-Louise Trividic se consacre à l’écriture de scénarios. En 1995, elle écrit avec Pascale Ferran L’Age des possibles, un téléfilm Arte, qui met en scène les élèves du Théâtre National de Strasbourg. Elle co-écrit ensuite avec Pierre Trividic un programme de la collection Un Siècle d’Ecrivains : Le cas Howard Phillips Lovecraft. Puis c’est le début de son travail avec Patrice Chéreau. Intimité, adapté de l’écrivain anglo-pakistanais Hanif Kureishi, sort en 2001.
Elle travaille ensuite avec Tonie Marshall, sur Au plus près du paradis, avec Catherine Deneuve et William Hurt. Suivent Son frère, de Patrice Chéreau, adapté d’un roman de Philippe Besson. Puis Gabrielle, de Patrice Chéreau, tiré d’une nouvelle de Joseph Conrad, avec Isabelle Huppert dans le rôle-titre.
En 2006, elle a écrit un scénario original pour le metteur en scène de théâtre Frédéric Fisbach, La pluie des prunes, téléfilm pour Arte, dont l’action se passe à Tokyo. Elle a ensuite été la dialoguiste du téléfilm en deux parties pour Canal +, sur l’affaire Elf, Les prédateurs, réalisé par Lucas Belvaux. En 2008, elle écrit avec Patrice Chéreau, le scénario de Persécution, qui sort en décembre 2009.
Elle a écrit depuis avec Dominik Moll, travaille régulièrement en tant que consultante et termine actuellement l’écriture d’une série pour Arte, co-écrite avec Nicolas Saada.