Lazare Silbermann

Benjamin Silvestre lauréat 2021 de Brouillon d’un rêve pour « Lazare Silbermann »

Benjamin Silvestre, lauréat de Brouillon d'un rêveBrouillon d’un rêve a été créé sous l’impulsion de la Scam, qui maintient avec force une politique d’aide directe aux auteurs et aux autrices, à la fois soutien financier et reconnaissance morale pour des porteurs et porteuses de projets singuliers en phase d’écriture.

En 2021, Benjamin Silvestre est lauréat de Brouillon d’un rêve avec son projet « Lazare Silbermann » autour de la mémoire de son père, enfant caché. Il a participé au workshop Dramaturgie & Documentaire, en partenariat avec Ty Films à Mellionnec pour le développement de ce film documentaire. Le projet suit sa route…!

PITCH
J’avais 17 ans lorsque mon père a été atteint d’Alzheimer. J’ai vu disparaître sa parole, son écoute. Il est parti trop tôt pour que nous puissions nous raconter l’un l’autre, pour lui demander de me raconter son enfance, à laquelle je n’ai jamais eu accès. Une enfance passée pendant la guerre de ville en ville, caché en maisons d’enfants. Celle d’une famille juive traquée dont certains seront déportés. Aujourd’hui je décide de partir sur les traces de son histoire et de la rendre enfin visible