J’ARRIVE

Le dispositif ESTRAN porté en 2019 par Films en Bretagne a permis à des auteurs de mener à bien leur premier ou second projet de court-métrage de fiction, main dans la main avec de jeunes producteurs et productrices de Bretagne les accompagnent dans cette démarche.

Les quatre lauréats ont bénéficié d’une première session de travail, organisée en partenariat avec Groupe Ouest Développement, à Brest au mois en janvier 2019. Les auteurs y ont travaillé leur scénario avec les consultants Yacine Badday et Christophe Lemoine. La deuxième session, consacrée à la réalisation, s’est tenue en mars à Rennes.

Bertrand Basset a tourné son film « J’arrive » en novembre 2019 à Plougonven dans le Finistère.

Le film a reçu le Prix du public à la Nuit des courts métrages français, Los Angeles, USA, le prix de la Meilleure histoire à la Gbiennale, Sydney, Australie, ainsi que le prix de la Meilleure direction de la photographie & mention-Life beyond au Life Film festival, Turin, Italie.

 

Synopsis

Ce matin, Mamie est morte. Après 65 ans de mariage, Hubert se retrouve seul pour la première fois, fatigué et diminué. Ce satané rouleau de PQ est décidément toujours un peu trop loin. Léonie, sa petite-fille arrive pour l’aider. Oppressés par les adultes qui s’affairent bruyamment, la meilleure idée est peut-être d’ouvrir un whisky hors d’âge.