La Fabrique des Mondes sériels #1 :
Explorer un concept

Appels à candidatures pour deux semaines de workshop

Agiter & multiplier les possibles avant de faire naître une promesse de série : dispositif de deux sessions de six jours utilisant des pratiques inhabituelles ouvrant singulièrement le champ des habitudes de travail, renforçant la capacité à détecter des options de récits sériels inattendues, propulsives et densément porteuses de sens.

 

DATES

Dates : du 25 au 30 août 2024 & du 3 au 8 novembre 2024
Date limite de candidatures : le lundi 1er avril 2024 [CLOS]

 

Voir le workshop

 

 

PROCESSUS DE SÉLECTION

En raison du nombre limité de places pour chaque workshop, une présélection des candidatures sera faite suite à la clôture de l’appel.
L’étude des candidatures débutera après la clôture de l’appel (aucune réponse ne sera donnée avant la date limite de candidatures).
A l’issue d’une première étape de présélection (15 jours après la clôture de l’appel), les personnes présélectionnées recevront les documents nécessaires pour procéder à la demande de financement (devis, programme).
La sélection finale et la composition du groupe ne seront définitives qu’après une ultime étape de sélection suite à la réception des accords de financements.
Nous ne sommes pas en mesure de donner des retours argumentés en cas de non sélection.

 

CANDIDATURE

Pour nous soumettre votre candidature, remplir et envoyer le formulaire ci-dessous avec en pièce jointe un seul PDF regroupant tous les éléments suivants :

Candidature auteur.e

  • une mini-bio + CV (incluant les liens web des œuvres dont vous êtes l’auteur.e ou co-auteur.e ayant donné lieu à diffusion)
  • pour nous donner accès à votre univers ou à votre « patte » d’auteur.e : choisir un extrait vidéo de 5 minutes d’une œuvre dont vous êtes l’auteur.e que vous souhaitez nous montrer en particulier et expliquer brièvement pourquoi. Pour les auteur.e.s d’œuvre littéraires ou théâtrales, un extrait de 5 pages
  • un « Raconte-moi »* expliquant qui vous êtes et pourquoi vous souhaitez participer au workshop (votre parcours, votre rapport à l’écriture, à la série…), et transmettant le projet en tout début de développement avec lequel vous souhaitez arriver au workshop – sous la forme qui vous semble la plus appropriée (sentez-vous libres !) – 5 minutes max.

Candidature producteur.trice et chargé.e de développement

  • une mini-bio + CV (incluant les liens web des œuvres dont vous êtes producteur.trice ayant donné lieu à diffusion)
  • une vidéo de 3-5 minutes expliquant qui vous êtes, les raisons pour lesquelles vous ressentez le besoin de participer à ce workshop, ainsi que votre relation à la narration et plus particulièrement à la série

 

* Plus de précisions sur le Raconte-moi


L’objectif n’est pas d’avoir une vidéo parfaite. Il est aussi important que vous ne soyez pas en train de lire un texte préparé à l’avance mais que vous fassiez l’effort de vous jeter dans le bain de raconter comme à quelqu’un qui serait face à vous.
Quelques paramètres pratiques :
— plan séquence face caméra
— vidéo de 4 minutes maximum
— format .mov ou .mp4

Si vous ne recevez pas d’accusé de réception par e-mail une fois le formulaire validé, veuillez nous contacter au 02 98 83 14 26.

 

La Fabrique des Mondes sériels #1 | Explorer un concept