MENINA

Meninabis

Le long-métrage de Cristina Pinheiro en salles

Remarquée avec le court-métrage « Liga », Cristina Pinheiro passe maintenant au long-métrage avec « Menina ». Le tournage s’est déroulé en juin et juillet 2016 à Istres, Grans, Fos-sur-Mer et Port Saint Louis.
Le film est sorti le 25 octobre 2017.

« Menina » a été présenté à Cannes 2018 dans le cadre de la 16e édition de Visions sociales, avec une sélection mettant en avant le cinéma lusophone actuel avec des long-métrages, « choisis pour leur liberté de création et leur originalité« .

Voir la bande annonce

Cristina Pinheiro a participé en 2016 au workshop « Pré-écriture » du Groupe Ouest Développement pour l’écriture d’un nouveau projet de fiction.

Casting : Naomi Bitton, Beatriz Batarda, Nuno Lopes
Production : Mathieu Bompoint pour Mezzanine Films, coproduit par Easy Tiger et soutenu par l’avance sur recettes du CNC, la Sofica Cinéventure, la région PACA, San Ouest Provence et le fonds Images de la diversité
Distribution : Urban Distribution

Louisa Palmira, née en France, fille d’immigrants portugais qui ont fui la dictature. En 1979, à 8ans et demi, Louisa est grande auprès de sa mère analphabète, et petite quand son père se saoule. Trop petite quand elle découvre qu’il a une maîtresse. Mais la réalité de Louisa sera plus cruelle encore quand son père la prendra comme unique confidente. Il va mourir et cela, elle ne le croit pas.

Source : Cineuropa