L'Oiseau de paradis

L’OISEAU DE PARADIS

L'Oiseau de paradis

Paul Manaté Raoux en tournage


Le tournage de « L’Oiseau de paradis« , premier long-métrage du rennais de Paul Manaté Raoux, a débuté le 31 mai 2018 à Tahiti.
Le film est produit par Colette Quesson — A Perte De Vue Film, Nicolas Brevière — Local Films et l’équipe de Filmin’Tahiti.


« L’Oiseau de paradis » de Paul Manaté Raoux était sélectionné au Village des coproductions organisé dans le cadre du Festivals des Arcs 2017 !
21 projets de long métrages européens en développement étaient sélectionnés, tous à la recherche de partenaires financiers ou de coproducteurs. Au programme : des rendez-vous personnalisés et des conférences, donnant l’opportunité aux porteurs de projets sélectionnés de rencontrer leurs potentiels partenaires.


Paul Manaté Raoux a obtenu en juillet 2016 l’avance sur recettes du CNC pour son projet « L’Oiseau de paradis », écrit en collaboration avec Cécile Ducrocq. Le tournage est prévu en Polynésie Française.

« L’Oiseau de paradis » raconte l’histoire de Teivi, un jeune assistant parlementaire métis d’une vingtaine d’années, amoral et sans scrupules, appartenant à la jeunesse dorée de Papeete. Mais c’est aussi l’histoire de Yasmina, lointaine cousine maorie de Teivi, rongée par un don miraculeux qui l’exclut du monde. C’est surtout le récit du lien mystique qui les unit, de l’imperceptible correspondance qui les domine, de l’ultime aliénation qui les fera se retrouver.

Paul a participé en 2014 au workshop « Scénario : puissance & âme / Construire, étayer, renforcer » du Groupe Ouest Développement pour l’écriture de son long-métrage « Viens et regarde« .