L'Homme qui peint des gouttes d'eau

L’HOMME QUI PEINT DES GOUTTES D’EAU

L'Homme qui peint des gouttes d'eau

En 2016, Oan KIM & Brigitte BOUILLOT ont été lauréats Brouillon d’un rêve pour leur projet de documentaire « L’Homme qui peint des gouttes d’eau ». Ces aides financières sont versées par la Scam aux auteurs de toutes disciplines du genre documentaire : audiovisuel, multimédia, institutionnel, radio, littérature, photographie, journalisme, écritures émergentes.

Oan et Brigitte ont participé en 2015 au workshop « Dramaturgie & Documentaire » du Groupe Ouest Développement, en partenariat avec Ty Films, pour l’écriture de ce documentaire.

PITCH
Le peintre Kim Tschang-Yeul est né dans un petit village de Corée du Nord en 1929, on lui construit actuellement un musée public en Corée du Sud. Son œuvre est marquée par un motif unique et fascinant, qui a fait son succès : la goutte d’eau. Cette obsession d’une vie cache pourtant une origine tragique ancrée dans l’Histoire de son pays. C’est le paradoxe de ce personnage au destin hors du commun que nous révélerons dans toutes ses complexités, mené par le questionnement intime de son fils.

TEASER

L’homme qui peint des gouttes d’eau // TEASER from Oan Kim on Vimeo.