L’EMPLOYÉE DU MOIS

Véronique Jadin a terminé le tournage de son premier long-métrage en Belgique !

Octobre 2020

Après plusieurs réalisations, dont un court-métrage et un documentaire sur Tsilla Chelton, Véronique Jadin revient avec L’Employée du mois, une comédie noire grinçante aux allures de « female revenge movie » dans le monde de l’entreprise. Ce film a été l’un des quatre premiers sélectionnés par le « Fonds à conditions légères », créé par le Centre du Cinéma Belge.

Dans L’Employée du mois, Inès (45) a beau se comporter comme l’employée modèle dans son entreprise de vente de produits nettoyants, elle n’a jamais été reconnue ou payée correctement. Sous le regard blasé de Mélody, la jeune stagiaire, elle décide de réclamer à Patrick, son chef, sa première augmentation. Mais la situation dérape, Mélody essaie d’intervenir ; Patrick finit le crâne brisé. L’accident ressemble à un crime. Que faire ? Ce qu’Inès sait faire de mieux : nettoyer.

Véronique Jadin a participé au Boost Camp pour le développement de ce long-métrage. Le Boost Camp est un programme visant à booster le développement de films écrits & réalisés par des femmes. Initié en 2016 par la productrice belge Diana Elbaum, entourée d’une équipe de professionnels de l’audiovisuel, ce laboratoire de développement de scénarios est le premier dans son genre dédié aux projets portés par des femmes. Il a été mis en place en collaboration avec le Groupe Ouest, en charge de l’accueil et de l’accompagnement lors des sessions de travail de ces auteures-réalisatrices.

Le film est produit par Velvet Films.
Voir le reportage réalisé par cinergie.be sur le tournage du film :