Le Lion dans la cage de Noémie Fansten

LE LION DANS LA CAGE

Le Lion dans la cage de Noémie Fansten en librairies

Le premier roman de Noémie Fansten est paru le 5 octobre 2017 chez Michalon Éditeur. Le Lion Dans La Cage est un livre sur la façon de voir les choses et de se percevoir :

Mon univers étrange oscille entre humour et mélancolie, angoisse et poésie. C’est un univers inclassable, parce que je regarde le monde à ma manière.
Toute petite, je me suis mise à loucher. Ce n’est pas un œil qui dit merde à l’autre, non, c’est chaque œil qui décide de regarder là où ça l’intéresse. C’est de la confrontation de ces deux visions qu’émerge mon univers particulier, ma vision des choses qui ne correspond à aucune autre.
J’aborde chaque histoire avec ce regard singulier et propose une autre façon de voir…

Noémie Fansten a ensuite adapté le roman en pièce de théâtre. Accompagnée de son metteur en scène, Bertrand Suarez Pazos, elle a créé un spectacle très complet. Tout d’abord une mine d’informations sur la vision en général, et son problème de strabisme en particulier. Elle nous raconte son dur parcours depuis toute petite, les premiers examens chez l’ophtalmo, chez l’orthoptiste … Elle nous raconte l’opération, la rééducation, la guérison, et tout cela pendant la difficile période de l’adolescence …

Découvrir son site Internet

Noémie a participé en 2015 au workshop « Scénario : puissance & âme » du Groupe Ouest Développement pour l’écriture de son long-métrage, La Circulaire des gâteaux, et a participé à LA SÉLECTION 2016 avec ce même projet.