Maïmouna Doucouré en workshop au Groupe Ouest

DE BONNES NOUVELLES…

… pour des projets développés dans nos workshops

 

Le 29 mai 2018

Ces dernières semaines, les résultats des commissions d’attributions d’aides ont apporté leur lot de bonnes nouvelles pour plusieurs auteurs passés par chez nous :

Maïmouna Doucouré, qui avait reçu le César 2017 du meilleur court-métrage pour son film Maman(s), était venu à Plounéour-Brignogan en 2016 pour avancer le travail d’écriture de son premier long-métrage : Mignonnes. Ce projet vient d’obtenir l’Avance sur recettes avant réalisation du CNC.

Dans cette même commission d’attribution de l’Avance sur recettes, on trouve également :
Delphine Deloget, pour le projet Rodéo, qui avait été développé dans le cadre de la Sélection Annuelle 2015. Le film est produit par Unité de Production (Caroline Nataf / Bruno Nahon). Delphine vient par ailleurs de terminer le tournage de son prochain court-métrage Tigre.
Philippe Lacôte pour son film La Nuit des Rois (produit par Banshee Films). Philippe était passé au Groupe Ouest en juin 2017 dans le cadre du programme ScriptLab du TorinoFilmLab.
Raphaël Mathié pour le documentaire Là-haut perchés. Produit par La Luna Productions et coproduit par Tita B. Productions, ce documentaire est également lauréat de la bourse Brouillon d’un rêve « documentaire » de la Scam. Raphaël était venu au Groupe Ouest dans le cadre de la Sélection Annuelle 2016 pour l’écriture de son long-métrage de fiction L’Île.

Thierry Machard, qui était venu l’an dernier dans le cadre d’un workshop d’accompagnement à l’écriture de court-métrage a quant à lui obtenu l’aide avant réalisation de la Région Bretagne pour son film En sortir. Produit par Anthony Quéré pour Les 48° Rugissants, ce court-métrage pourrait être tourné en Bretagne en fin d‘année 2018.

Photo de Maïmouna Doucouré en workshop au Groupe Ouest par Brigitte Bouillot