Ça tourne pour les bretons !

Ça tourne pour les bretons !

C’est toujours un plaisir pour nous d’apprendre que des auteurs ayant bénéficié d’un accompagnement au sein de nos workshops, parviennent à réaliser leurs projets !

Le plaisir est d’autant plus grand lorsqu’il s’agit de 100% bretons – écrits, produits et tournés en Bretagne.

C’est le cas pour Thierry Machard, qui vient de tourner en juin 2019 dans le Finistère son court-métrage En sortir. Le film, produit par Anthony Quéré (Les 48° Rugissants) avec Philippe Torreton dans le rôle principal, avait bénéficié d’un accompagnement à Groupe Ouest Développement suite à l’attribution d’une bourse à la résidence du CNC.

   
EN SORTIR de Thierry Machard © F. Sabatier / ATB-CRTB

Robert Coudray poursuit depuis septembre 2018 dans le Morbihan le tournage de son deuxième long-métrage Heureux les fêlés (produit par Providence Films).

   
HEUREUX LES FÊLÉS de Robert Coudray © Bertrand Cousseau

De son côté, Soazig Daniellou tourne actuellement (juin – juillet 2019) dans la région de Brest son nouveau film Noz (projet intégralement en langue bretonne, 90 minutes, produit par Kalanna Production). Au casting : Klaris Lavanant, Yann-Edern Jourdan et Judikael Tual. L’équipe de tournage a fait une escale de deux jours au Groupe Ouest, qui a servi de décor à l’une des séquences du film.

Robert et Soazig avaient participé au workshop « Scénario : puissance & âme » de Groupe Ouest Développement (respectivement en 2016 et 2015).

   
NOZ de Soazig Daniellou — tournage au Groupe Ouest