Laura Piani

Laura Piani est née à Paris en 1985.
Après un Master de cinéma et de littérature à Paris et à Rome, elle est diplômée du Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle en 2011 et fait partie de la première formation de Showrunner de la FEMIS en 2018.
Elle a collaboré au cinéma avec des réalisateurs comme Diane Bertrand, Cristina Pinheiro, Marion Laine, Bruno Chiche, Eric Zonca.
Script Doctor au TorinoFilmLab, au Krakow Film Festival et pour le TRT 12 Punto à Istanbul, elle a enseigné l’écriture de scénario à l’ESRA, à la Ciné Fabrique et au CEEA.

Pour la télévision, elle a co-écrit un épisode de la Saison 6 d’Engrenages, un drame pour France 3, Ronde de Nuit réalisé par Isabelle Czajka, une comédie pour Arte, Temps de Chien, réalisée par Edouard Deluc et elle a co-crée Philharmonia, une série 6x 52’ pour France 2 et achetée par les États-Unis, l’Angleterre et l’Australie.
Lauréate du prix du meilleur concept de série de la Région Piémont, elle développe Madame Reale, une série historique 6×52’ avec Tara Mulholland coproduite par les Films D’ici et Lume Films en Italie et achève l’écriture d’une nouvelle série 6×52’ : Plan B produite par Gaumont TV (tournage février 2020).

En 2019, elle termine l’écriture du premier long-métrage qu’elle va réaliser, Jane Austen a gâché ma vie, une comédie romantique en anglais produite par Le Bureau.