L’ENFANT AUX YEUX VERTS

EdouardLanneau1

Le court-métrage d’Édouard Lanneau remporte le prix Metive

Le 15 juin 2016, devant une salle comble, les deux palmarès des LABELS de la Maison du film court ont été dévoilés. Le jury du LABEL FILM 2016, composé du réalisateur Yassine Qnia, d’Angèle Paulino (TV5 Monde), de Julien Chollat-Namy (La Metive), d’Aurélie Marpeaux (Le Zoom) et de Florence Keller (L’Agence du court métrage), a remis le prix Metive à Édouard Lanneau pour « L’Enfant aux yeux verts ».

Une mention spéciale à également été remise à Jean-Marie Villeneuve pour « AXN » et le LABEL FILM 2016 à « Je suis pas un bon modèle » de Sabrina Tenfiche. Enfin, le jury du LABEL SCÉNARIO composé des réalisatrices Carine May et Sofia Norlin et de la directrice de l’association Beaumarchais Corinne Bernard a décerné une mention spéciale à Maxime Cappello pour « Nos forces », le prix Beaumarchais à Philibert Bacot pour « Un parrain » et le LABEL SCÉNARIO 2016 à Céline Gailleurd et Olivier Bohler pour « Dramonasc, 13 Fragments ».

Edouard Lanneau a participé en 2016 au workshop  « Scénario : puissance & âme / Construire, étayer, renforcer » du Groupe Ouest Développement pour l’écriture d’un nouveau court-métrage.